Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif de Rencontre à Sun Music le 3 Décembre 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est ce que j'allais te demander: tu as bien le dernier OS?

    Commentaire


    • #32
      oui dernier OS. et la personne qui m'a répondu est celle du support technique Yamaha France.

      Commentaire


      • #33
        Non, on ne s'est pas bien compris, je crois... :oups
        lLà, je parle bien du MOTIF XF, pas du KRONOS, et je n'ai jamais lu nul part qu'on pouvait le piloter avec un nanopad connecté directement dessus... Je trouve étonnant qu'une personne du support technique Yamaha puisse répondre le contraire...:mefie Ou alors on nous cache vraiment des choses!
        Dernière modification par twinton, 09 janvier 2012, 21h32.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          On fait de l'expérimental avec Porgy

          En principe, on peut faire fonctionner le nanopad avec le motif, le seul "encombrement" c'est qu'il faut un ordinateur au milieu avec par exemple cubase, sur une pîste midi en entrée le nanopad connecté en usb à l'ordinateur, le Motif connecté en usb à un autre port usb et en sortie de la piste concernée.

          Voire ça devrait fonctionner avec le Kronos connecté midi out au midi in du XF et le nanopad connecté au kronos, la zone de déclenchement sur le kronos doit être à volume zéro (mais pas canal midi off) et sur le même canal que ce que la voice du Motif dois recevoir.

          Ca reste théorique, je n'ai pas pu tester et je en compte pas acheter un nanopad pour essayer vu que j'ai un ipad avec l'application qui fait ça bien mieux (mais c'est plus cher).

          Je trouve étonnant qu'une personne du support technique Yamaha puisse répondre le contraire... Ou alors on nous cache vraiment des choses!
          Je pense qu'il s'agit d'une erreur, c'est regretable que Porgy ait acheté un adaptateur qui risque au final de ne pas lui servir.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #35
            Quand on y réfléchi 5 minutes, je ne vois pas pourquoi techniquement se ne serais pas possible puisque on peut le connecter au Kronos qui est matériellement le même équipement. La seule différence est que sur le kronos Korg a du intégrer le driver USB midi. Je trouve dommage que Yamaha n'est pas intégré cela dans le sien car il ne propose pas de pad matériel (uniquement une solution via iPad cher et pas vraiment robuste à mon gout) alors qu'ils se disent orienté Live. Evidmeent on peut mettre un pad qui a des connexions midi standard mais ce qui est bien sur le nanopad2 c'est la taille et le prix. Tant pis je vais être obligé de reprogrammer tout mes sons sur le Kronos et je laisserais le motif à la cave.... Bref papahonix je re testerais ce soir avec les indications que tu m'as donnés et te ferais un retour demain via le forum.

            Commentaire


            • #36
              Allons allons, 5 minutes à réfléchir c'est loin d'être suffisant

              Je vois très mal Yamaha intégrer un driver Korg dans ses claviers pour un accessoire comme un nanopad, pas plus que Roland, Kurzweil, Nord et autres d'ailleurs
              D'ailleurs Korg ne l'a pas intégré pour le moment non plus au M50 (qui a 4 pads) ou au microstation.
              Pour ma part, je trouve surtout qu'il est dommage que Korg n'ai pas intégré/prévu un cable mini usb/midi pour connecter son nanopad sur n'importe quel clavier, ça aurait été largement plus simple et plus universel, vu que le midi est le "language" commun entre tous les claviers et racks.


              Le XF et le Kronos sont deux workstation certe, mais leurs systèmes d'exploitation et drivers ne sont pas similaires.

              Il n'y a pas photo, l'ipad c'est très TRES largement plus cher que le nanopad, mais en terme de possibilité, c'est le jour et la nuit, :
              64 programmes de 16 pads disponibles sur l'ipad, 5 notes par pad, 3 zones possibles par pad, et je le trouve l'ipad largement plus robuste que le nanopad.

              En principe, en connection midi entre le kronos et le Xf tu dois pouvoir programmer rapidement une combi qui te permette de contrôler les touches du XF affectées à tes samples sans avoir à tout refaire sur le kronos.
              En tout cas ce n'est pas moi qui mettrai mon FXR à la cave parceque son driver n'est pas compatible avec l'ipad et les applications live que je peux utiliser.
              Dernière modification par papaphoenix, 10 janvier 2012, 18h21.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #37
                hello en passant : le NanoPad est compatible "USB Audio/Midi", un protocole standard. Je rejoins l'idée de Porgy, qui est "ce serait sympa que les constructeurs de workstations avec port USB permettent de brancher des périphériques MIDI en USB tels un NanoPAd ou un AKAI MPD"
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  On fait de l'expérimental avec Porgy

                  En principe, on peut faire fonctionner le nanopad avec le motif, le seul "encombrement" c'est qu'il faut un ordinateur au milieu avec par exemple cubase, sur une pîste midi en entrée le nanopad connecté en usb à l'ordinateur, le Motif connecté en usb à un autre port usb et en sortie de la piste concernée.
                  Ha.., dans ces conditions, d'accord!

                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  hello en passant : le NanoPad est compatible "USB Audio/Midi", un protocole standard. Je rejoins l'idée de Porgy, qui est "ce serait sympa que les constructeurs de workstations avec port USB permettent de brancher des périphériques MIDI en USB tels un NanoPAd ou un AKAI MPD"
                  Je rejoins l'idée! Il est fort probable que cela se généralise dans l'avenir sur nombreux claviers.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    Le Motif XF n'est compatible que USB midi, pas USB Audio, je ne sais pas si le protocole utilisé par le nanopad peut être adapté, je n'ai pas les compétences pour dire si c'est possible ou pas.
                    Par contre l'ipad peut envoyer/recevoir des donnés du Motif XF via l'usb to host (le port usb midi du XF) sans que j'ai eux à installer quoi que ce soit sur l'ipad, le midi usb "générique" fonctionne très bien entre ces deux entités (sur le Kurzweil pc3 aussi). Pourquoi ça ne fonctionne pas avec le nanopad alors s'il a un protocole standard ?

                    Je reste dans l'idée que le nanopad devrait pouvoir se connecter aux prises midi classiques via un adaptateur (à payez en sus) pour pouvoir se connecter à n'IMPORTE quel clavier, ancien ou nouveau.
                    Dernière modification par papaphoenix, 10 janvier 2012, 22h23.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #40
                      papaphoenix, j'ai refait les tests hier selon tes recommandations et ca ne marche pas. Notre expérience n'aura pas été convaincante . Le fait que le mini usb ne marche pas est juste le problème du driver. Pour faire simple, les deux claviers contiennent l'équivalent d'un PC et les périfériques connectable dépendent des drivers. C'est ce que l'on appelle des microcontrolleur embedded (je bosse dans une boite qui en fabrique). Lorsque l'on met à jour notre OS, ca ajoute des fonctionnalités ou fix des bugs comme on peut le faire avec son windows. Je vais quand même essayer d'envoyer un mail à Yamaha US pour savoir ce qu'il en pense. Après tout ca ne coute rien...

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour le retour Porgy, on aura tout essayé.
                        Utiliser l'ipad avec l'usb sur le Motif XF ou le Kronos fonctionne très bien que ce soit pour garage bend ou les 3 applications yamaha "généralistes'.
                        Ca ne fonctionne pas avec le nanopad, Korg à due faire une mise à jour de l'os du kronos pour que le nanopad fonctionne avec le kronos, je ne m'y connais pas assez pour faire des affirmations, mais partant de ce que j'ai constaté, la partie générique midi usb semble donc bien fonctionner sur le XF ou le Kronos. Ca serait due à une particularité du driver nanopad ?
                        Essaye toujours d'écrire, ça ne coutera rien, tu aura je l'espère une réponse.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X